dimanche 10 juillet 2016

Fin du Ramadan 2016 sans attentats

Avec la fin du ramadan, un relatif soulagement en Tunisie. Pour la première fois depuis 2012, le pays, n’a subi aucune attaque terroriste pendant le mois saint, suite à la mise en place d’un important dispositif sécuritaire sur tout le territoire.

Le spectre des années précédentes 

Depuis 3 ans la Tunisie a subi chaque Ramadan des soucis de sécurité ce qui a directement inbfluencé le secteur Touristique, surtout suite aux attentats de Bardo et de Sousse qui ont causé le décès d'une cinquantaine de Touristes Français, Allemands et Anglais.

Le pays sous haute sécurité 

Suite aux élections de 2014, toutes les forces nationales se sont concentrés sur l'aspect sécuritaire afin de lutter contre le danger de Daech qui s'est propagé dans le monde entier. Daech qui a essayé de pénétrer dans le pays au mois de Janvier via la ville de Beni Guerdene, il n'ont pas sû que les Tunisiens sont des gens qui aiment la vie et ont marre de l'obscurité.

Etat des hôtels 

Certains hôtels Hammamet et hôtels Djerba ont fermé leurs portes pendant la saison d'hiver, mais vu la reprise de la saison, ces unités ont réouverts leurs portes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire